jeudi 9 juillet 2015

Paris - juillet - 2015





Un concentré d'univers ...


Une toute petite semaine dans la canicule parisienne, un passage chez Cojean où le bleu pâle des murs me soulage un peu de la chaleur qui terrasse la ville, je prends des forces avec le Bircher *muesli à la mangue ( flocon d'avoine, noisette, pomme, lait et pulpe de mangue) et je repars !!! pour m'isoler des voitures, je traverse la cour carrée du Louvre, j'ai prévu l'exposition d'Harry Potter à la cité du cinéma (St Denis), ne me demandez pas pourquoi ? sûrement pour faire plaisir à quelques-unes, mais j'y trouve un sujet d'intérêt, les friandises de Poudlard et les tables festives des enfants sorciers, dans la foulée de cet univers fantastique, on m'attend sur une autre planète, Saturne, pour un déjeuner sur le pont d'une péniche, avec vue sur les nénuphars du bord de Seine et où poussent des fraisiers magiques, la salade de pâtes et petits légumes de saison est engloutie, la faim est toujours la bienvenue quand on vous accueille dans un si bel endroit, hors des chemins embouteillés de la capitale; on s'échappe bien malgré nous pour un retour au centre ville, la Seine est toujours proche, je dois goûter un gâteau, plus précisément, un clafoutis merveilleux, celui de la pâtisserie LIBERTE.


Certaines journées sortent de l'ordinaire pour devenir extra(s) !






Merci Manuela, Cojean, Harry, Bircher et Liberté !






*Le muesli Bircher est un mélange de céréales et de fruits secs avec rajout de fruits frais sur du fromage blanc, yaourt ou lait de soja. Cette recette a été mise au point en 1900 par le docteur zurichois Maximilian Oskar Bircher - Benner pour les patients de sa clinique en Suisse alémanique. Lors d'une promenade en montagne, il avait partagé le repas d'un berger (blé écrasé dans du lait sucré au miel avec une pomme râpée), il fut alors convaincu des bienfaits de ce muesli (petite purée) en voyant la bonne santé de ce montagnard fort âgé.


RECETTE ORIGINALE

  • Pour une personne, trempez 1 càs rase de flocons d'avoine dans 3 càs d'eau.
  • Ajoutez 1 càs de jus de citron et 1 càs de lait condensé (sucré ou non sucré).
  • Mélangez avec 200 gr. de pomme biologique râpée, y compris peau et pépins !
  • Saupoudrez d'une càs de noisettes et/ou amandes râpées.



Friandises et table à Poudlard - Exposition Harry Potter, cité du cinéma à St denis - Paris 2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites moi part de vos impressions !